Salles de bains de rêve – Prix, idées et nouvelles tendances

Qui ne voudrait pas d’une salle de bains somptueuse comme celles que vous voyez dans les magazines d’architecture, mais aussi confortable que celles d’un spa, bref, d’une salle de bains de rêve ?

Quand il s’agit de la salle de bains, chacun a ses propres goûts. Cependant, une belle salle de bains a quelques caractéristiques essentielles. Par exemple, il est grand et bien conçu, avec beaucoup d’espace pour une grande douche ou même un bain tourbillon luxueux.

Elle est équipée de technologies modernes, parfaitement intégrées avec l’ameublement et le bardage. Un aspirateur externe peut irrémédiablement ruiner l’environnement le plus évocateur.

Il est aéré et lumineux. Les salles de bains de rêve n’ont peut-être pas de grandes fenêtres, mais elles doivent être bien éclairées et ventilées.

C’est propre et organisé, avec de nombreux conteneurs de stockage pour le linge et les produits de beauté.

Il est riche en références au monde naturel. Le contact avec la nature, donc, calme les solutions qui intègrent dans le mobilier des matériaux naturels et quelques belles plantes.

Il est confortable et silencieux. Une véritable oasis de bien-être doit avoir une température et une humidité optimales, en plus d’être isolée des bruits extérieurs.

Dans cet article, nous allons nous amuser à établir un devis imaginaire pour une salle de bains de rêve. Nous parlerons également des nouvelles tendances en matière de produits de toilette de luxe, avec quelques idées à copier, classiques et modernes.

Combien coûte une salle de bain de rêve ?

Combien pourrait-il en coûter pour transformer votre salle de bains en rêve éveillé ? Voici les travaux à prévoir pour changer le visage d’une salle de bain d’environ 20 mètres carrés.
Démolition/élimination du matériel sanitaire et des revêtements sanitaires

L’enlèvement et l’élimination des vieilles tuiles coûte 9 euros/m² plus environ 50 euros/m² pour éliminer les vieux appareils sanitaires.
Réingénierie du système hydraulique

Afin d’assurer la disposition la plus rationnelle des sanitaires et le fonctionnement optimal de la salle de bains, le système de plomberie doit être adapté. Le coût de base, s’il n’y a pas de travaux spéciaux, est de 1 500 euros.
Refaire le système de chauffage

Un système de chauffage/refroidissement moderne, efficace et discret, tel que le chauffage au plafond, coûte au moins 100 euros/m². Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un radiateur sèche-serviettes design, au prix de 1.000 euros supplémentaires plus l’installation.
Améliorer l’éclairage

La réalisation d’un faux plafond en plaques de plâtre avec leds coûte environ 25 euros/m². L’ajout de trois points lumineux graduables, pour ajuster l’intensité lumineuse à volonté, coûte en moyenne 150 euros.
Revêtements de luxe

Les amateurs de luxe ne peuvent choisir qu’un revêtement en marbre naturel, ce qui implique un coût d’au moins 200 euros / m² entre matériaux, pose et traitements. Une belle salle de bains en marbre gris avec une finition brillante peut coûter jusqu’à 400 euros/m².

Alternativement, vous pouvez opter pour un plancher en bois naturel raffiné – oui, même dans la salle de bain ! Parquet en teck parfait (le premier choix peut coûter jusqu’à 200 euros / m²), à combiner avec des enduits micro-ciment, autres 100 euros / m².
Remplacement des appareils sanitaires

Une paire des meilleures marques d’appareils sanitaires en céramique à fleur de mur coûte environ 400 euros et est combinée avec des accessoires high-tech tels que l’hydroscope intégré.

Un lavabo à poser pratique en céramique coûte environ 400 euros et peut être combiné avec un lavabo en bois massif, qui coûte encore 400-500 euros. L’installation de l’équipement sanitaire coûte environ 150 euros par élément.

Miroir mural extra large avec cadre moderne, prix moyen 700 euros. Les robinets design coûtent 80-100 euros par pièce plus la pose, 50 euros supplémentaires.
Douche ou baignoire ?

Mieux vaut une douche confortable en maçonnerie (coût moyen : 500 euros) ou une belle baignoire ? Les modèles autoportants modernes ont un coût de base de 600 euros. Les bains tourbillons sont beaucoup plus chers : une baignoire ronde spectaculaire à surface solide intégrée coûte au moins 1 500 euros. Les robinets, entre la fourniture et l’installation, coûtent encore 250 euros.
Peinture

L’enduit et la peinture des pièces laissées à découvert par le revêtement coûtent encore 10 euros/m².

Avoir une salle de bain de rêve…. au juste prix

Pour avoir une belle salle de bains, vous ne pouvez pas économiser sur les matériaux. Mais vous pouvez au moins choisir les propositions qui offrent le meilleur rapport qualité-prix. Un système très simple consiste à comparer plusieurs offres.

Comparer plusieurs guillemets vous permet de

déterminer combien il en coûte pour fabriquer la salle de bains que vous voulez dans votre ville ;
trouver des professionnels prêts à négocier les coûts de main-d'œuvre ;
comparer de multiples solutions basées sur l'expérience des professionnels du domaine.

Devis pour rénover votre salle de bain confortable et…. discret

Vous avez beaucoup de travail à faire et peu de temps pour comparer les offres ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander des devis à des professionnels de votre région via notre portail. Il vous suffit de remplir une courte demande et en quelques heures, vous recevrez trois devis pour votre nouvelle salle de bains de la part de trois entreprises spécialisées près de chez vous.

Vous avez besoin de rénover votre salle de bain? Demandez 3 devis en 1 clic pas cher ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *