Salles de bains classiques – Prix des articles sanitaires, des revêtements et de l’ameublement

Le style classique se distingue par ses formes douces, ses décorations sobres et le confort de l’ameublement, restant le choix le plus populaire pour la salle de bains principale de la maison. Puisqu’il est affecté en petite partie par la mode, il vous permet de choisir des articles sanitaires et des revêtements d’une certaine valeur, sûrs qu’ils dureront dans le temps sans perdre leur charme.

Un meuble de salle de bains classique est beaucoup plus facile à composer, même en ajoutant des pièces après des années, et est idéal pour les rénovations parce qu’il est mieux adapté aux prédispositions des salles de bains de construction plus récente.

Est-il possible d’adapter le style classique aux salles de bains petites ou étroites ? Bien sûr, il suffit de compter sur la polyvalence de ce style qui, bien qu’il semble assez homogène, peut être décliné dans de nombreuses variantes allant du style Empire au classique contemporain.

Le mobilier de salle de bains classique offre une grande polyvalence, même du point de vue des prix. Pratiquement tous les fabricants offrent au moins une ligne classique, avec la possibilité de trouver des meubles de salle de bains classiques allant du moins cher au plus luxueux.

Dans cette section, nous allons essayer de vous aider à comprendre combien coûtent les articles sanitaires, les meubles et les revêtements pour une salle de bains classique, y compris le coût de l’installation. En outre, nous vous donnerons quelques conseils pour utiliser le style classique, même dans une petite salle de bains.

Salles de bains classiques : sanitaires et revêtements muraux

Même quand il s’agit d’articles sanitaires et de revêtements muraux, vous n’avez pas à renoncer au style.

Les appareils sanitaires élégants seront confortables et faciles à nettoyer, en plus d’être entretenus dans les finitions et les robinets. Une paire d’articles sanitaires classiques en céramique blanche coûte environ 200 euros. Il vaut mieux choisir une toilette plus hygiénique sans mariée, équipée d’une citerne intégrée afin de ne pas interrompre la ligne des revêtements. Un hydroscope serait conseillé, au moins dans les salles de bains destinées aux hôtes.

La colonne lavabo est certainement l’emblème de la salle de bains classique et est idéale pour les rénovations. Un lavabo de style classique avec une grande baignoire (65-68 cm) coûte environ 200 euros, auxquels il faut ajouter les robinets. Le robinet intemporel en laiton avec deux boutons coûte 35 euros pour le bidet et 50 euros pour l’évier.

Une belle baignoire avec pieds, un grand retour des dernières années, coûte environ 900 euros, vous pouvez l’équiper d’un robinet encastré en laiton avec douchette (100 euros supplémentaires).

Bien qu’il existe des carreaux de céramique avec une finition très sophistiquée, les carreaux de mur classiques les plus élégants restent le marbre et la mosaïque. Une dalle murale en marbre naturel coûte au moins 100 euros/m² plus la pose. Même prix pour les mosaïques en verre ou en pierre naturelle. En revanche, les carreaux de grès cérame à effet marbre ou mosaïque coûtent environ 30 euros/m², ne nécessitent pas de traitements de protection et sont beaucoup plus faciles à couper : parfaits pour couvrir les salles de bains classiques en maçonnerie.

Salles de bains classiques : coûts d’installation

Couvrir une salle de bains classique de carrelage coûte 15-20 euros/m². Les coûts augmentent pour les salles de bains classiques en marbre, où la pose seule coûte au moins 50 euros/m².

L’installation des sanitaires coûte environ 150 euros par élément, plus 50 euros supplémentaires pour l’installation des robinets.

Les coûts d’installation varient en fonction de la région et du prix de la main d’œuvre. Pour cette raison, avant d’accepter un devis, nous vous recommandons de comparer plusieurs offres.

Comparer même seulement deux ou trois citations vous permet de

combien il en coûte pour meubler une salle de bains classique dans votre ville ;
trouver des professionnels prêts à négocier le coût de l'installation ;
trouver des meubles de salle de bains et des articles sanitaires classiques avec des offres spéciales - certaines entreprises ont des accords avec des détaillants et peuvent acheter vos meubles de salle de bains pour vous à un prix réduit.

Estimations pour salles de bains classiques et élégantes… même si vous avez peu de temps…

Vous avez beaucoup de travail à faire et peu de temps pour comparer les offres ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander des devis à des professionnels de votre région via notre portail. En quelques heures, vous recevrez trois devis pour votre mobilier de salle de bains de la part de trois entreprises spécialisées près de chez vous.

Les devis que vous recevrez par l’intermédiaire de notre site Web sont gratuits et sans engagement. Si aucune d’entre elles ne vous intéresse, vous n’avez qu’à chercher l’offre qui vous convient !

Mobilier de salle de bains classique : prix

Combien coûte un meuble de salle de bains ?

Prenons par exemple deux compositions de salle de bains de valeur égale, mais de styles différents. Dans le premier cas, nous avons un mobilier de salle de bains contemporain de style classique composé de

deux conteneurs en chêne 80 x 100 cm
soubassement en chêne avec porte basculante et deux commodes à tiroirs
plan en résine avec lavabo intégré
miroir mural avec cadre 180 x 70 cm.

Le prix est d’environ 3 mille euros.

Dans le second cas, nous avons des meubles de salle de bain de style Louis-Philippe, avec des meubles en bois massif aux lignes pleines, avec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *